Vous êtes ici :   Parent, proche >> Besoin de temps  

Vous avez peut-être besoin de temps

Au moment de l’annonce d’un diagnostic, le temps s’arrête, se fige. Les parents se retrouvent embourbés dans un présent éprouvant, un passé qui semble lointain et avec un avenir qui paraît compromis. Ce « maintenant » semble devoir durer « pour toujours ».

Comme l’expliquent de nombreux parents, peut-être ressentez-vous, depuis cette annonce, une succession d’émotions parfois contradictoires. Le désarroi entraîne souvent, par exemple, un sentiment d’injustice face à cette maladie ou cette déficience inacceptable. Tous ces sentiments sont légitimes et doivent être respectés : tristesse, culpabilité, colère, agressivité (…) ne sont pas rares dans cette situation où l’on est profondément ébranlé.

Ce diagnostic est venu bousculer ce que vous imaginiez pour vous ou pour votre enfant. Et pourtant, même si cela paraît d’abord impossible, une réorganisation va se mettre progressivement en place et vous permettre de rétablir un nouvel équilibre. Vous trouverez alors la possibilité de rebondir et de construire de nouveaux projets pour lui et pour vous, d’abord à court terme, pour les besoins immédiats, puis dans la perspective d’un avenir plus lointain.


Les plus :

Flux RSS Partager sur Facebook Activer l'accès simplifié Notre page Facebook

Contact

ATTENTION :
L’asbl PAH n’est pas un service d’accompagnement.
- Elle effectue un travail d’information et de sensibilisation au travers de ses outils (site, livrets et sensibilisations).
- Elle ne dispense pas d’informations médicales.

Plateforme Annonce Handicap (PAH) asbl c/o AFrAHM
Siège Social  :
av. Albert Giraud 24
1030 Bruxelles
Siège d’exploitation :
212, Chée de la Hulpe
1170 Bruxelles
+32/2/673.27.89.

bureaupah hotmail.com

 

Remarque : Lorsque l’on envoie le formulaire de contact, il y a d’abord une prévisualisation. Celle-ci apparait au-dessus du formulaire et vous devez confirmer l’envoi.

 

Avec le soutien de

AViQ phare Dienststelle für Personen mit Behinderung Région wallonne Fédération Wallonie-Bruxelles COCOF cap48 Mutualités Libres Fondation Lou Inclusion asbl

réalisation Vertige